Prendre rendez-vous en ligneDoctolib Skip to content

Le massage Chi Nei Tsang

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le massage abdominal ou Chi Nei Tsang est une technique dérivée du Qi Qong qui permet de reconnecter le corps avec la conscience.

Le Chi Nei Tsang est originaire des temples des montagnes de la Chine Taoïste.

Ce massage était utilisé par les moines pour les aider à optimiser leur métabolisme en agissant sur plusieurs leviers : détoxiquer, fortifier et affiner leur corps.

Le but étant de les aider à maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels.

Le massage abdominal va agir sur différents systèmes : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire, émotionnel et énergétique.

Les bienfaits du massage Chi Nei Tsang

- Le massage Chi Nei Tsang permet de stimuler toutes les fonctions physiques propres aux organes de l’abdomen : le foie, l’estomac, le côlon, l’intestin, rate, pancréas En améliorant la fonction digestive par exemple ou encore en débloquant le diaphragme.

- Le massage Chi Nei Tsang permet de détoxiquer en stimulant les systèmes lymphatique et circulatoire qui vont entrainer une meilleure élimination des déchets en circulation dans l’organisme.

- Le massage Chi Nei Tsang permet de déloger des émotions bloquées ou refoulées.

Comment se passe une séance de massage Chi Nei Tsang ?

Une séance commence toujours par un temps d’échange durant lequel nous allons aborder vos attentes, vos besoins.

Le massage en lui-même dure environ 45 minutes et se compose d’un toucher subtil, accompagné de pressions souples et profondes, d’étirements, de bercements sur différents points du ventre.

Durant ce massage nous aurons aussi un échange sur vos sensations afin de vous permettre de prendre pleinement conscience des ressentis et du moment présent.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépendra de vous, de vos ressentis, de vos besoins.

Tarifs:

Massage 45 min + 15 min échange: 50 euros

Nos Certifications

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle