Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Après plusieurs années en entreprise durant lesquelles j’ai appris énormément, j’ai choisi de prendre un nouveau chemin autour du bien-être et du soin naturel.Mon chemin m’a conduit naturellement vers cette pratique ancestrale qu’est la naturopathie.

Le projet a d’abord commencé par un long voyage autour du monde avec comme fil conducteur la cuisine, étant passionnée de nutrition et de cuisine en général. Cette expérience m’a surtout appris le lâcher prise et à croire en un avenir différent,  plus sain.

Après cela, j’ai participé à un atelier chez Irène Grosjean. Mon objectif était surtout d’en savoir plus sur la cuisine vivante et ses intérêts pour la santé. C’est ainsi que j’ai découvert la naturopathie et ses nombreux bienfaits dont le principal est de préserver la santé physique et psychologique le plus longtemps possible.

Par la suite, j’ai décidé de rejoindre l’école Euronature à Pantin dont les fondateurs d’Euronature, Rémy et Bernadette Rachou sont à l’origine de la création de la FÉNA (la Fédération Française des Écoles de NAturopathie).  La FÉNA est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France.

Par la suite j’ai également suivi une formation de professeure de Hatha Yoga, car je souhaite intégrer le yoga dans la prise en charge globale de l’individu. Le yoga et la naturopathie sont intiment liés dans leur dimension holistique.

presentation faiza soummar naturopathe

Mon projet est d’aider les gens qui le désirent à rester en santé grâce aux nombreux outils que propose la naturopathie. Autrement dit, j’axe mes conseils sur des techniques et produits hygiénistes, c’est à dire les plus naturels possibles (alimentation, plantes…).

Je travaille essentiellement autour de la sphère hormonale. C’est un sujet passionnant et vaste. J’accompagne en réglage alimentaire, en hygiène de vie et en micronutrition dans des situations comme les désordres liés à la thyroide, l’acné, le syndrome pré-menstruel, l’accompagnement à la grossesse ou encore la pré-ménopause et la ménopause.

En effet, j’utilise pour cela l’alimentation de façon large et comme premier outil. Mais également la micronutrition qui consiste à travailler sur l’équilibre en micronutriments pour assurer un fonctionnement physiologique optimal. On parle ici des vitamines, acides gras essentiels, oligo-élements, minéraux…

presentation faiza soummar naturopathe

Vous trouverez les détails du programme « réglages alimentaires » ICI

  • Déontologie

    – Le praticien de santé naturopathe est un éducateur de santé, qui ne fait ni diagnostic, ni pronostic et qui n’établit pas d’ordonnance. 
    – Le naturopathe ne doit jamais demander d’arrêter un traitement médical.
    – Le naturopathe est tenu au secret et s’engage à une discrétion totale.

  • -Formation

    Naturopathe, praticienne de santé sur Paris en cabinet ou à domicile, 
       ♦ Certifiée – Institut Euronature 
       ♦ Diplôme de la Fédération Française de Naturopathie FÉNA
       ♦ Certificat à la Rama School of Yoga & Yoga Alliance USA.
       ♦ Membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire)