Qui suis-je ?

logo naturopathe

Je suis Faiza j’ai 40 ans, comme beaucoup j’ai choisi de changer de vie professionnelle après avoir passé une quinzaine d’années à travailler dans le commerce alimentaire puis dans l’électronique pour de grandes multinationales.

Ma clé d’entrée à la naturopathie a été la nutrition, en effet depuis longtemps l’alimentation saine et équilibrée est pour moi essentielle. C’est d’ailleurs la technique principale utilisée en naturopathie.

Lors d’un atelier chez Irène Grosjean une naturopathe qui prône l’alimentation vivante pour préserver la santé, j’ai été convaincue par cette pratique et ses nombreux bienfaits.

La naturopathie est une médecine traditionnelle qui a pour but ultime de garder en bonne santé, de faire de la prévention, de répondre naturellement aux besoins physiologiques sans effets délétères.

Après cette expérience avec Irène Grosjean j’ai décidé de rejoindre l’école Euronature à Pantin dont les fondateurs Rémy et Bernadette Rachou sont à l’origine de la création de la Fena (la Fédération française des Écoles de NAturopathie), qui est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France.

J’ai continué ensuite avec une formation de sophrologue à Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris.

Cette méthode psychocorporelle supplémentaire me permet de travailler en plus sur la sphère émotionnelle et psychologique en activant les capacités des individus à travers l’expérimentation de leurs propres ressentis (en savoir plus ici).

Ces 2 techniques sont complémentaires, mais peuvent aussi être pratiquées de façon indépendante.

Pour continuer à mieux prendre en charge les consultants, je me suis formée à la micro-nutrition avec le Professeur Vincent Castronovo à l’Université de Paris Descartes dans le cadre d’un Diplôme Universitaire Micro-nutrition, Alimentation, Prévention et Santé (DU MAPS). Ce diplôme universitaire me permet d’avoir une vision plus complète encore de l’accompagnement en travaillant avec la biologie.

Enfin, j’ai choisi également de me former au Chi Nei Tsang, massage issu de la médecine traditionnelle chinoise, dérivé du Chi Qong qui a pour but de travailler sur le ventre, considéré comme le centre énergétique (en savoir plus ici).

Aujourd’hui mon projet est d’accompagner les gens qui le désirent à rester en santé, mais également à acquérir des habitudes alimentaires saines en apprenant les fondements d’une alimentation équilibrée.

« Que ton aliment soit ton premier médicament » Hippocrate

J’utilise également d’autres méthodes complémentaires comme les techniques de respiration et de méditation, la phytothérapie, le yoga dont vous trouverez le détail ICI sur la page de présentation des techniques utilisées en naturopathie.

Mes Certifications

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle

logo faculté de médecine naturelle
logo université paris decarte