“En harmonie avec mon uterus” a été pensé pour accompagner de manière naturelle la femme et les dysfonctionnements du cycle.
Alimentation, yoga, respiration, phytologie, sophrologie, sylvothérapie, hydrologie, auto-massages, de très nombreuses techniques complémentaires offrent des solutions adaptées à vos besoins et à votre sensibilité. Venez les découvrir…

Nous, naturopathes, vous invitons à nous rejoindre pour vous transmettre les clefs d’une vie pleine de vitalité, de joie et de créativité :–  L’alimentation : apprendre à repérer les aliments sains et prévus pour nous par la nature avec leurs intérêts nutritionnels et les bienfaits qu’ils peuvent apporter au corps. A la fin du séjour vous saurez choisir les meilleurs aliments dans chaque catégorie, les cuisiner rapidement et simplement. Grâce à cet apprentissage votre organisme retrouvera une alimentation pleine de vitamines, d’oméga 3 et d’antioxydants. La seule alimentation permettant la régénération et le retour à l’équilibre de votre organisme.

–  Phytologie : nous répondrons à toutes vos questions concernant l’utilisation des plantes de la femme ; Quelles plantes pour quels symptômes ? Sous quelles formes ? A quel moment du cycle ?

–  La gestion du stress : la sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet d’améliorer le quotidien, de se préparer mentalement mais aussi d’accompagner une maladie (déséquilibre). Dans le cadre de notre semaine autour des déséquilibres du système uro-génital nous vous proposons de découvrir cet outil de détente et de gestion des émotions en expérimentant chaque jour différents exercices de sophrologie.

–  Le contact avec la nature : il est prouvé scientifiquement que les arbres soignent. Les bains de forêt apaisent et rendent plus fort. En harmonie avec mon utérus a donc choisi une maison au cœur de la forêt et à quelques kilomètres d’un étang, un environnement indispensable à la pratique de la sylvothérapie (thérapie par la forêt) et de l’hydrothérapie.

– Le Yoga est avant tout un style de vie, une philosophie que l’on adopte pour apaiser son mental, sa vie en général, et pour garder la forme. C’est aussi une activité physique qui permet de gérer les douleurs du corps liées au cycle (dos, abdomen…). La pratique est toujours adaptée au niveau de chacune. Enfin, le but ultime du yoga est toujours de parvenir à un état d’équilibre entre le corps et l’esprit.

– L’auto-massage : le massage abdominal ou Chi Nei Tsang est une technique dérivée du Qi Qong qui permet de reconnecter le corps avec la conscience. L’auto-massage abdominal va agir sur différents systèmes: vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire, émotionnel et énergétique. Au fil des séances vous apprendrez à reprendre contact avec votre corps sur tous les plans.

Nous sommes impatientes de vous recevoir et de partager toutes ces connaissances d’une hygiène de vie indispensables au bonheur et à la santé au naturel !

Déroulé d’une journée :

  •   Entre 7h et 8h30 : yoga matinal, respiration et relaxation
  •   8h30 à 10h : petit déjeuner et temps libre
  •   10h à 12h : activité du jour (sophrologie, atelier graines germées, préparer des légumes lacto-fermentés…)
  •   12h à 14h : préparation du repas et déjeuner
  •   14h à 16h : balade en extérieur (sylvothérapie, actinologie, hydrologie…)
  •   17h à 18h30 : yoga du soir, respiration et relaxation
  •   18h30 à 21h00 : préparation du repas et dîner
  •   21h00 et + : temps libre, cercles de paroles…

A très bientôt

Jade & Faiza

Recommended Posts